Saturday, September 17, 2011

De nombreux établissements CSMB seront agrandis et transformés


Près de 49 000 élèves sont cette année sur les bancs d’école des 85 établissements de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), qui entreprend sa rentrée 2011-2012 sous le signe de la croissance.

Au primaire, 26 000 jeunes fréquentent 61 écoles, soit un millier de plus que l’année dernière. Au secondaire, ils sont 14 200 à étudier dans les 12 établissements de la CSMB.
Pour leur part, les six centres de formation professionnelle et quatre centres d’éducation des adultes accueillent respectivement l’équivalent de 4 900 et 4 200 élèves.
Afin de répondre à l’augmentation grandissante des besoins en places-élèves, de nombreux établissements seront agrandis et transformés au cours des prochains mois.
Une situation peu commune dans l’ensemble des commissions scolaire de la province. Dès maintenant, il est possible de suivre le développement des sept chantiers en cours dans la section Info-Travaux à partir de la page d’accueil du site www.csmb.qc.ca.
Dynamisme et innovation à l’honneur
Le déploiement technologique dans les classes figure parmi la liste de nombreux projets à venir cette année. Déjà, plus de 450 tableaux blancs interactifs et ordinateurs portables sont installés. Près de 300 autres le seront dans les prochains mois. Autre nouveauté: des programmes en formation professionnelle font leur entrée dans trois secteurs en demande. La CSMB regroupe 85 établissements, près de 49 000 élèves et 7 800 employés.
(Publié Messager Lasalle le 8 Septembre 2011)

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home